Se lancer dans un projet entrepreneurial et créer un site e-commerce tel que Krama Krama (notre future boutique en ligne de ventes de foulards cambodgien) est passionnant mais l’aventure peut vite devenir déroutante voire catastrophique si on ne dispose pas des compétences et des connaissances nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise et du site.
Finies les années 2000 où une personne que l’on nommait communément « webmaster » pouvait créer et gérer un site à lui tout seul. Depuis quelques années les choses ont bien évoluées, aujourd’hui les différents métiers existants dans le web sont nombreux : chef de projet, community manager, graphiste, référenceur, ergonome, rédacteur web, administrateur réseau,… (une liste plus ou moins complète est d’ailleurs disponible sur le portail des métiers de l’internet du gouvernement)
Bien s’entourer est aujourd’hui indispensable, il vous faut établir l’équipe la plus compétente et la plus complémentaire possible. C’est ce que j’ai tenté de faire pour Krama Krama en contactant les personnes qui me semblaient être les plus compétentes dans leurs domaines respectifs et surtout qui disposaient d’une réelle envie de changer le monde et là, Bingo. Après une courte présentation du projet et de ma vision éthique de la future entreprise (des produits de qualités achetés à des artisans contre une rémunération équitable), chaque personne a adhéré avec enthousiasme à cette nouvelle aventure.
Réunir des personnes enthousiastes dans un même projet était certainement une des étapes les plus importantes et c’est un réel plaisir de voir que celle-ci a été franchie avec succès. Vous pourrez d’ailleurs retrouver très prochainement dans un futur article une présentation des 4 personnes qui forment l’équipe de Krama Krama. En attendant n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook et Twitter.